Le protocole de conduite
Bonjour,
Quand vous écrivez vos messages, veuillez s'il-vous-plaît faire usage de la même courtoisie que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. C'est une chose de ne pas être d'accord avec une opinion, une idée, ou un fait, mais de manquer de respect à autrui en est une autre. Les grands esprits ne se retrouvent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt ! Notez aussi que les messages expriment les pensées de leurs auteurs, pas celles du système ou de ses modérateurs.
PROTOCOLE DE CONDUITE DES PARTICIPANTS AU FORUM
1- Tu seras courtois, amical et tolerant.
2-Tu n'insulteras donc point ni ne denigreras les autres participants. Pas de commentaires également grossiers ou vulgaires !
3- Tu ne tiendras point de propos racistes, fascistes, sexistes, haineux ou diffamatoires..... De telles paroles peuvent faire l'objet de poursuites, même sur le net !
4- Tu ne crieras point en écrivant avec des majuscules. Sur le Net, majuscules = crier. Et pas besoin de crier, on t'entend très bien !
5- Tu respecteras toujours le sujet de discussion indique. Tu n'enverras pas à répétition des messages ni ne les posteras dans differents sujets.
6- Tu ne descendras pas en flamme un autre participant qui dit une erreur ou avance une idée sans argument. Au contraire : si tu sais des choses sur le sujet, partage ta connaissance avec lui, en le respectant.
7- Tu n'attaqueras jamais les personnes qui ecrivent mais tu repondras aux sujets avances avec des arguments.
8- Tu ne publieras jamais des informations privees sur d'autres personnes.
9- Tu n'utiliseras pas ces rubriques pour afficher des messages publicitaires ou proceder a des collectes privees ou publiques sans aviser au prealable l'Administrateur.
10-Tu respecteras la charte de la propriété intellectuelle, la source de votre article doit être affichée en bas de votre message.
Avertissement : toute violation de ce protocole de discussion pourra entraîner l'exclusion immédiate et sans avertissement de la personne qui s'en sera rendue coupable ainsi que des poursuites judiciaires.
Les Administrateurs